Bonjour amis Lémuriens !
Suite à de nombreuses discussions entre officiers, nous avons décidé d'imposer une participation obligatoire de chacun au dynamisme de la Banque de Guilde.
Plusieurs raisons Ă cela :
-Les réparations sur la BdG ont un coût, et pour que tout le monde ait la joie de pouvoir en profiter, il faut bien remplir d'une manière ou d'une autre ce que l'on vide.
-Certain mettent des choses spontanément dans la BdG, d'autres un peu moins, il s'agit donc de mettre tout le monde sur un même niveau (quitte à diminuer le travail acharnés de certains qui gèrent à eux seuls la production de flacons, par exemple :p).
-Qu'on le veuille ou non, la guilde s'agrandit, et de nombreux nouveaux risquent de ne pas oser demander telle ou telle chose de la BdG, parce qu'ils ne sont pas là depuis très longtemps. Avec ce système, certes la guilde perd un peu de son charme familiale, mais l'avantage est, une nouvelle fois que tout le monde est égal face à la BdG et que l'investissement personnel de chacun est un moyen d'integration efficace.
Pour les réfractaires :
-"Oui mais je n'utilise jamais la BdG, et je paye toutes les répas de ma poche" : Nous sommes dans une guilde, nous avons une banque (dont chaque onglet à coûté une jambe au précédent MG qui tente tant bien que mal de récupérer des points de santé mentale dans l'asile d'Arkham), et nous pouvons offrir un service de qualité pour peu que tout le monde joue le jeu, il serait dommage de ne pas en profiter !
-"Oui mais le farming c'est long, c'est chiant, et j'ai l'impression de ne rien gagner à faire ça" : Il faut considérer cette participation comme une quête hebdomadaire, dont la réalisation donne droit à de nombreux avantages (réparations à hauteur de 20 po/jour, accès aux compos d'artisanat, à la bouffe et aux flacons de raid...). En regardant de plus prêt ce qui est demandé, il apparaît que toutes les options de participation sont réalisables en grosso-merdo une heure (voire beaucoup moins), ce qui diminue grandement le temps de participation de certains (cf. les flacons), mais qui augmente le temps de participations de certains autres. Simple question d'équilibrage Very Happy .
-"Oui mais de toute façon, je n'ai pas envie, et je ne le ferais pas" : Malheureusement, comme dit plus haut, cette participation a été décrêtée obligatoire, et... pas de bras, pas de chocolat !
Voilà donc les différentes options de participation hebdomadaire, il va sans dire qu'il suffit de répondre à UNE SEULE de ces options pour remplir les conditions de participation à la guilde.
Les participations sont valables pour tout personnage ayant accès à la banque de guilde et aux répa de guilde (soit un personnage par joueur en principe).
Attention: Les lémuriens en phases test (Primates) n'ont pas à payer de cotisation durant toute leur phase d'essai. Les cotisations ne commencent que le mercredi suivant leur promotion au grade de membre entier (Eulémur). Cette règle ne s'applique pas aux lémuriens rétrogradés pour oubli dans les cotisations ou pour non-présence.
Pour plus d'info sur la phase test, adressez vous Ă un officier ou rendez-vous sur la partie recrutement du site.
Chaque semaine, il sera donc possible de participer Ă hauteur de :
Joaillier: 2 gemmes bleues & 1 œil de dragon
Mineur: 40 minerais de saronites ou 40 minerais de cobalt ou 1 barre d'acier titan
Dépeceur: 1 fourrure arctique ou 20 cuirs boréens lourds
Herboriste: 20 plantes (trèfle dorée, fleur-de-liche, glacépine...) ou 10 plantes rares (lotus givré, etc...)
Alchimiste: 10 potions ou 5 élixirs ou 3 flacons
Enchanteur: 20 poussières d'infini ou 2 éclats de rêve ou 1 cristal abyssal
Couturier: 2 étoffes bleue Norfendre ou 20 rouleaux de tisse-givre
Pêche & Cuisine: 20 poissons rares ou 40 poissons courants ou 20 épices nordiques
Si vous ne possédez aucun de ces métiers, ou que vous êtes à court de temps, il est possible de s'acquiter d'un versement de 50 po à la place.
Les dépôts/versements devront être envoyés à Xalio tous les mercredis (ouais, comme les reset de raid, vous avez vu comme on est pro !), pour la simple et bonne raison qu'il sera plus facile de tenir le cahier des charges à jour si tout le monde s'execute le même jour (oui oui, nous allons rouiller le journal de la BdG pour être sûr qu'aucun petit malin ne se faufile, tel le petit primate agile qu'il est, entre les mailles du filet !).
Il sera, pour finir, demandé à tous les Lémuriens, d'ajouter à la suite de ce post une réponse contenant de manière sobre et officielle "lu et approuvé", qui aura valeur de signature et d'acceptation du nouveau système.
En espérant que tout le monde comprenne l'intérêt de ce système, je vous souhaite à tous bon jeu (et bon farming Very Happy narf narf narf).